Politique de confidentialité

Notre entreprise s’est engagée à respecter les dispositions réglementaires et déontologiques sur la protection des données à caractère personnel, dans le contexte de la Loi Informatique et Libertés N° 78-17 et du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679.

Quelles sont les données collectées et sur quelle base juridique ?

Dans le cadre de la consultation et de l’utilisation de notre site janier.fr, nous sommes amenés à collecter un certain nombre de données personnelles pour organiser au mieux nos relations commerciales et le service que vous attendez ou aux fins de nos intérêts légitimes en tant que responsable du traitement.

Sur les pages où des données à caractère personnel sont demandées, vous serez informés du caractère obligatoire (signalé par les symboles *) ou facultatif de leur transmission, ainsi que des conséquences éventuelles de leur non renseignement.

Les données collectées sont : votre société, vos données professionnelles d’identification, de livraison, facturation, les données relatives à la relation commerciale ainsi que vos données de navigation.

Quelles sont les finalités de cette collecte ?

Certaines données sont indispensables au traitement de votre demande ou de votre commande.

 

Quels sont vos droits ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 et sous réserve d’en faire la demande expresse vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que d’un droit d’opposition et d’un droit à l’effacement des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à notre service client par mail à infos@janier.fr ou par courrier à SAS Janier 27 rue Seguin 69002 Lyon et en joignant copie de votre pièce d’identité.

En cas d’exercice du droit d’opposition, notre entreprise cessera le traitement de vos données personnelles, sauf en cas de motif(s) légitime(s) et impérieux pour le traitement, ou pour assurer la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice. Le cas échéant, notre entreprise vous informera des motifs pour lesquels les droits que vous souhaitez exercer ne sauraient être satisfaits en tout ou partie.

Vous avez enfin la faculté de fournir à notre entreprise des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

Combien de temps les données sont conservées ?

Les données personnelles vous concernant ne sont pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles que décrites ci-dessus.

Ainsi, les données professionnelles vous concernant et permettant à notre entreprise de gérer nos relations avec les entreprises clientes de shcreation sont conservées pendant le temps de la relation commerciale et sont conservées à des fins commerciales, au maximum pendant la durée de la prescription légale applicable.

De même, les données professionnelles vous concernant et portant sur la gestion de vos commandes, des livraisons de nos produits, de la facturation, de la comptabilité de votre compte client sont conservées pendant la durée de la prescription légale applicable.

Notre entreprise s’engage à archiver ou à supprimer les données personnelles vous concernant dès que la finalité et la durée légale maximale de leur conservation expirent.

Qui est destinataire des données ?

Notre entreprise est destinataire des données collectées, en ce compris les personnels habilités et autorisés de notre entreprise ayant, de par leurs fonctions, besoin d’en avoir connaissance pour les finalités du traitement.

Nous pouvons être amenés à confier certaines prestations techniques, marketing ou logistiques à des sociétés tierces.

Ces prestataires reçoivent exclusivement les données nécessaires à leur mission.

Sécurité des données :

Nous nous sommes engagés à assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel adaptées aux risques du traitement et à la nature de vos données personnelles, grâce à des mesures techniques et organisationnelles strictes au sein de notre entreprise.

Vous reconnaissez que cette politique en matière de données personnelles et de cookies ne s’applique que dans le cadre de la consultation et de l’utilisation de notre site, et ne couvre en aucun cas les informations collectées et/ou traitées sur les sites ou sources externes, dont le lien figure sur notre site. En conséquence, notre entreprise ne saurait être responsable des pratiques de ces sites ou sources externes en matière de collecte et de traitement de données personnelles, qui sont régies, le cas échéant, par les politiques de données personnelles propres à chacun de ces sites ou sources externes.

 

Les cookies

Cette rubrique » cookies » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation du Site et sur vos droits. Cette rubrique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos Services et pour Nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation du Site et tenir compte de vos souhaits. Ainsi, lors de la consultation du Site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site/application, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés. Dans votre ordinateur les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Différents types de cookie :

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site, ils ont des finalités différentes.Lorsque vous vous connectez à notre site janier.fr, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix (voir « Vos choix concernant les cookies »), à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Pour Internet Explorer™ : cliquez ici,
Pour Safari™ : cliquez ici,
Pour Chrome™ : cliquez ici,
Pour Firefox™ : cliquez ici,
Pour Opera™ : cliquez ici,

Pour en savoir plus sur les cookies et leur gestion, visitez http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies / ou cliquez sur l’option « Aide » du menu de votre navigateur.